Débuter le golf

Le GOLF C’EST QUOI ?

Le golf un sport de plein air dont l’objectif est d’envoyer une balle, dans les trous successifs d’un parcours, avec des clubs, en un minimum de coups. À l’issue du parcours, l’addition de tous les coups joués constitue le score. Plus le score est bas, mieux vous jouez. Le golf est un sport extrêmement complet qui allie activité physique, précision, concentration et stratégie.

Le golf pour qui ?

Tout le monde peut jouer au golf et à tout âge. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer le golf et c’est un sport qui ne nécessite aucun prérequis. Le golf peut se pratiquer dès le plus jeune âge (voir Ecole de Golf) et très longtemps. C’est un sport non violent également adapté aux seniors, femmes et hommes à la recherche d’une nouvelle activité sportive ou d’un sport de reconversion. Intergénérationnel, le golf est un sport convivial que l’on peut partager en famille, entre amis, entre collègues et joueurs de différents niveaux. C’est un sport naturellement ancré dans la nature, il n’y a pas deux golfs identiques et c’est un plaisir sans cesse renouvelé de jouer et de découvrir de nouveaux parcours.

Comment et Quand découvrir le golf ?

Deux fois par an, le golf de Marseille La Salette et tous les golfs de la chaîne Open golf Club organisent des journées découverte, gratuites et ouvertes à tous comprenant 2 heures d’initiation encadrées par un moniteur diplômé avec le prêt du matériel et la découverte du parcours.
D’autres séances d’initiation peuvent également vous être proposée,


Lors de cette initiation, vous aurez une première approche du sport, avec notamment quelques éléments de langage, vous pourrez faire vos premiers pas sur les tapis de practice ainsi que sur le putting green ou même le parcours compact, sur toutes les zones d’entraînement en somme. Les moniteurs vont expliqueront la posture, les gestes et le mouvement, comment tenir votre club, comment placer votre balle, et après quelques essais vous aurez acquis les bases vous permettant d’envoyer une balle à 100m ou de viser le drapeau.
Une fois cette découverte effectuée, si vous souhaitez continuer, débuter avec un enseignant, c’est la garantie d’apprendre le bon geste, de progresser et de se faire plaisir rapidement. École de golf, leçons particulières ou collectives, stages d’initiation ou de perfectionnement. Il existe différentes formules adaptées à chacun.

Pourquoi prendre des cours ?

Le swing de golf n’est pas inné et c’est un geste assez technique, et se dire qu’on va y arriver tout seul sans leçon n’est pas forcément une bonne idée.

Un certain nombre de basiques bien assimilés vous permettront de vous amuser beaucoup plus vite : le placement de vos mains sur votre club (votre grip), votre placement à la bonne distance de la balle, un bon alignement pour établir votre visée, la bonne posture des jambes, des bras, du dos, de la tête pour effectuer votre swing plus facilement.

Pour cela, différentes offres existent bien sûr, cours individuels ou collectifs, stages … mais aussi et surtout LE PASS GO FOR GOLF.

Comme beaucoup de golf, celui de Marseille La Salette demande au minimum la carte verte pour pouvoir accéder et commencer à véritablement jouer au golf sur le parcours 18 trous.

Comment et quand apprendre à jouer au golf ?

Le PASS Carte Verte est le “permis de golfer”. Il atteste de votre capacité à jouer en autonomie sur le parcours, de façon courtoise et dans le temps imparti.
Différentes formules d’enseignement sont proposées pour obtenir le PASS Carte Verte :
• En continu sur une période de plusieurs mois.
• En 3 stages d’une semaine chacun.


Et ensuite, Le Golf avec qui ?

Le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde, mais on peut jouer au golf. :

  • seul, parce que le golf est avant tout une histoire entre vous et le parcours.

  • à deux, trois, quatre, et, gros avantage du golf entre joueurs de différents niveaux. En famille, entres amis ou avec proches, le golf est un sport familial et convivial.

  • en individuel, par équipes

  • en compétition ou en parties amicales


Vous avez maintenant tous les éléments pour débuter et apprécier de jouer au golf, n’hésitez pas à contacter l’accueil du golf pour toute information supplémentaire..

Prenez plaisir à jouer au golf, nous vous souhaitons de bonnes parties